Le football est aujourd’hui l’un des sports les plus pratiqués dans notre pays et cela fait bouger plus d’économie. Sa pratique exige que l’athlète tire le meilleur parti de ses qualités conditionnelles, telles que les modèles de base de mouvement, de force, de flexibilité, de vitesse ou de puissance, ce qui signifie que l’athlète doit assumer un grand engagement sportif. Depuis jour après jour, le niveau de compétitivité est plus élevé en raison des exigences du jeu et de la concurrence.
Pour ce faire, il doit y avoir plusieurs personnes derrière eux capables d’optimiser ces performances. Parmi ces professionnels, nous trouvons la figure du physiothérapeute.
La figure du kinésithérapeute en football
Le travail consiste à planifier et à exécuter des stratégies thérapeutiques afin que l’athlète optimise à la fois les résultats et le temps passé.
Le devoir de récupérer la fonctionnalité de l’athlète le plus tôt possible sera toujours complexe, car les processus portent leur propre processus physiologique de récupération et de réparation, mais il sera essentiel ou d’une grande importance de pouvoir compter sur ce professionnel.
Rôle du physiothérapeute dans le football
Dans la pratique de ce sport, nous trouvons souvent des footballeurs qui n’ont pas joué depuis quelques mois. Ceci n’est parfois pas connu pour mesurer les temps du processus nuisible ou les fardeaux de son retour progressif sur les terrains de jeu.
L’athlète, en général, veut un processus de récupération court, sans penser que le processus adaptatif des structures endommagées pour le retour avec des garanties est d’une importance vitale. Puisqu’il y a un grand pourcentage de footballeurs qui, s’ils ne maintiennent pas les processus de récupération dans le temps établi, rechutent dans leur blessure.
Quelles sont les fonctions du physiothérapeute dans le football? (H3)
- · Divulgation: Devoir éthique de conseiller l’athlète dans la réalisation d’actions qui contribuent à améliorer les conditions de prévention.
- · Prévention: Évitez les facteurs qui pourraient causer des blessures causées par l’activité sportive, les blessures associées et / ou les séquelles de la blessure primaire, et ses récidives possibles.
- · Récupération : Le physiothérapeute sportif appliquera le traitement considéré pour la blessure produite et la blessure est associée, en essayant de retirer le joueur le moins de temps possible des terrains de jeu.
- · Réadaptation: Processus qui doit être donné pour que l’athlète commence sa pratique sportive dans les conditions appropriées, similaires à celle présentée avant la blessure. Ces stratégies thérapeutiques peuvent aller d’un travail sur civière à des séances de prévention et de musculation
Quelles sont les blessures les plus courantes dans le football?
Lorsque nous parlons des blessures les plus fréquentes dans le football, nous devons nous référer aux blessures musculaires avant d’autres telles que les ruptures fibrillaires.
En premier lieu, c’est un sport qui demande des efforts explosifs et des changements de rythme répétés, qui génèrent de grandes exigences d’intensité à la musculature. A partir de cela, il est nécessaire d’avoir des professionnels tels que le physiothérapeute, qui a ajouté à d’autres professionnels tels que les réadaptateurs ou les entraîneurs physiques peuvent aider l’athlète à maintenir l’exigence conditionnelle nécessaire.
.
Le muscle souffre de stress et une transpiration excessive se produit. En cela, une perte de minéraux tels que le sodium, le potassium, le magnésium est générée, en plus de la perte d’eau, de sorte que le corps souffre de processus de déshydratation Si nous ne nous réhydratons pas suffisamment ou ne suivons pas un bon régime, le muscle souffre et peut être une cause de blessures possibles.
Autres facteurs influençant dans les blessures
– La température dans l’environnement lors du jeu. Si le froid augmente, il y a un apport sanguin plus faible au muscle, ce qui, lorsqu’une contraction se produit, augmente le risque de blessure.
– Nourriture. Nous pouvons aider à prévenir les blessures musculaires (blessures qui se produisent le plus dans ce sport) en ayant des niveaux optimaux de collagène. Nous avons des aliments qui nous fournissent du collagène naturellement et qui sont riches en protéines et en vitamines C, E, B1, B2, B6, coenzyme Q10 et magnésium. L’excès d’aliments acidifiants peut produire une acidose dans les tissus, c’est-à-dire que des toxiques s’accumulent qui rendent les tissus plus rigides et, par conséquent, il y a un plus grand risque de souffrir de ruptures fibrillaires et de dégénérescences tendineuses.
– La surface. Dans ce cas, les tendons sont ceux qui souffrent le plus, car ce sont ceux qui s’adaptent à la dureté du terrain.