Le camp d’été de la SIA Academy a débuté le 20 juin avec des joueurs venus du monde entier. Un succès. Semaine après semaine, les footballeurs arrivent pour apprendre, s’améliorer et vivre ensemble. Le camp de Soccer Inter-Action est le meilleur moyen de progresser dans le football durant l’été.
Ce stage est ouvert jusqu’au 13 août. Les places peuvent toujours être réservées s’il reste des disponibilités. Bien que si vous êtes encore indécis, nous allons vous montrez ce qu’est le quotidien sur le camp d’été de SIA Academy. À partir du réveil jusqu’au retour dans les chambres pour aller dormir
À quoi ressemble un camp d’été de football
Un camp d’été de football se caractérise par ses activités. Les footballeurs ont toujours quelque chose à faire. Du matin au soir. SIA Academy organise des formations, des ateliers, des activités, des jeux et bien plus encore. Évoluer en tant que joueur n’est pas en contradiction avec le fait de s’amuser.
Activités du matin
Le joueur commence l’activité tôt le matin. Après le test de détection de la COVID-19 à 8h00, le petit-déjeuner est préparé. À 9h00, les joueurs marchent vers le terrain. Séances d’activation technique, de tir et de principe de jeu jusqu’à midi à 10h30.
Après la pause, les joueurs marchent vers la salle d’analyse vidéo. Là, ils effectuent un cours d’analyse vidéo pour en apprendre davantage sur les tactiques. Ils peuvent également revoir leurs séances d’entraînement. Enfin, à 12h00, ils jouent un match compétitif.
Activités de l’après-midi
Après le déjeuner à 13 h 30, la séance de l’après-midi commence. À 15h00, l’atelier de nutrition enseignée par la nutritionniste de SIA Academy, Mariela Ramírez, commence. Il y a aussi des ateliers de psychologie du sport et des cours d’anglais. À 17h00, ils retournent sur le terrain pour commencer la dernière séance de la journée.
À 17h30 vient le meilleur moment pour les footballeurs. Des matchs amicaux, des matchs entre eux et des tournois pour démontrer ce qu’ils ont appris sur le terrain. À 19h00, ils se rendent à l’hôtel pour utiliser la salle de loisirs. Là, ils peuvent se déconnecter avec des fléchettes, du billard, des consoles de jeux vidéo et bien plus encore. Enfin, le dîner est à 20h30 puis direction la chambre.
Comment se rendre sur le camp de la SIA Academy
Les footballeurs profitent d’une semaine complète. Activités, football, amis et bien plus encore à un prix très abordable. SIA Academy a encore quelques places limitées pour les semaines à venir. Voici les informations que vous devez savoir si vous souhaitez vous joindre à l’expérience estivale du campus Soccer Inter-Action.
Dates et âges
Le camp d’été a lieu sur base hebdomadaire. Il a débuté le 20 juin et se terminera le 13 août. SIA Academy vous permet de louer plusieurs semaines de camping pour prolonger le séjour. Les semaines durent six jours, mais Soccer Inter-Action permet une nuit de plus à petit prix si nécessaire.
Le camp d’été accueille des garçons et des filles âgés de 12 à 22 ans. Une fois qu’ils arrivent le lundi dans les installations de la SIA Academy, ils sont divisés par groupes d’âge. De cette façon, il n’y a pas de différences majeures en physique.
Où il est effectué
Le camp d’été de la SIA Academy se déroule dans les propres installations de Soccer Inter-Action. Le Centre SIA est situé dans la ville valencienne d’Enguera. Un environnement entouré par la nature pour que le footballeur puisse se concentrer sur ses activités sur le terrain. C’est un endroit idéal que des clubs tels que le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid utilisent déjà pour leurs pré-saisons.
Les installations ont des terrains de jeu naturels et synthétiques. En plus de l’éclairage LED. Hôtel et restaurant haut de gamme pour maximiser le confort des joueurs. Parallèlement à cela, il y a des salles de réadaptation et de physiothérapie, une salle de sport, une salle de loisirs, une salle d’analyse vidéo et bien plus encore.