Villarreal CF Women’s s’élève en tant que championne de la COTIF Women’s 2022 après avoir battu l’équipe argentine 2-1. L’équipe ‘groguet’ a pu se préparer parfaitement dans les installations de Soccer Inter-Action pour être proclamée championne. De plus, dans une édition spéciale. Le dixième du championnat.
Le set ‘groguet’ remporté par le doublé de Sheila Guijarro. En sept minutes, elle a marqué deux buts qui ont placé Villarreal CF en tête. Le but argentin a été marqué par Rocío Bueno, bien que cela n’ait pas été suffisant pour remporter le tournoi.
Villarreal CF dans la COTIF Féminine
La COTIF féminine en 2022 a été un tournoi de haut niveau. De nombreuses équipes préparées se sont battues à L’Alcúdia pour remporter l’un des championnats d’été les plus prestigieux. La préparation était importante et c’est pourquoi les deux équipes hébergées au SIA Center ont atteint la finale.
Comment s’est passée la première partie ?
La finale de la COTIF Féminine 2022 entre Villarreal CF et l’équipe nationale argentine a été marquée par des buts, de l’intensité et beaucoup d’intérêt. Le match a commencé avec beaucoup de respect de la part des deux équipes. Ensuite, cela a conduit à des occasions continues par les deux combinés jusqu’au coup de sifflet final.
C’est à la 31e minute que l’alirón de Villarreal CF a commencé. Sheila Guijarro a marqué un beau but de l’avant pour ouvrir le score. Huit minutes plus tard, elle a profité d’une bonne passe de Fatou Kanteh pour le 2-0.
Comment s’est passée la seconde mi-temps ?
En seconde période, l’équipe argentine a mis les batteries pour revenir. Elles étaient proches et sont rapidement revenues à 1 but. 2-1 et il y avait une chance d’égaliser au score. Malgré cela, le rythme s’est arrêté constamment et cela a profité à Villarreal CF
Villarreal a mis les batteries en défense et a pu arrêter la sélection de l’Argentine. Rien n’a empêché le triomphe du club « groguet », qui a célébré avec style son premier championnat dans la COTIF féminine. Dans la dixième édition, la plus spéciale de toutes.
Villarreal CF en SIA Academy
L’équipe féminine du Villarreal Club de Fútbol est restée dans les installations de Soccer Inter-Action pour participer à la COTIF. Pour la proximité et pour la possibilité de s’entraîner dans les meilleures conditions. Tant sur des terrains de football en gazon naturel qu’artificiel. Un plus pour pouvoir être des champions.
Formation au plus haut niveau
Villarreal CF a pu séjourner dans les installations luxueuses de SIA Academy. Il a mené des entraînements quotidiens sur les terrains de football de Soccer Inter-Action. En plus de pouvoir se reposer dans la même enceinte. Pas de transport ou de soucis majeurs que de s’entraîner tous les jours et de jouer au plus haut niveau.
Les installations de la SIA Academy ont permis à Villarreal CF d’analyser chaque adversaire. La salle d’analyse vidéo a permis au personnel d’entraîneurs de faire ressortir tout le potentiel des joueurs. Aussi pour pouvoir s’entraîner avec une technologie de pointe dans un environnement concurrentiel.
Semaine de haut niveau
Villarreal CF a connu une semaine de haut niveau. Cela a commencé par un score de 6-0 contre SPA Alicante avec lequel la candidature pour le championnat a été présentée. Sheila a marqué son premier doublé, en plus des buts de Lara Mata, Belén et Llompi. Un but avec lequel aller en demi-finale contre Elche CF.
La demi-finale a été difficile et serrée, mais ils ont réussi à gagner. Un but d’Estefa après avoir réussi une bonne passe de Bethléem qui a mis justice au tableau d’affichage. Villarreal devançait Elche au mérite. Après avoir souffert en seconde période, elles ont pu maintenir l’avance.